Spectacle à partir de 9 ans

Cycle 3, Collège et Lycée

Mots Croisés

 

Spectacle théâtral

Création 2014

 

Mots Croisés est un voyage qui transporte le spectateur dans différents univers littéraires au travers d'auteurs aussi divers que Prévert, Dubillard, Hugo, Feydeau, Devos, Boby Lapointe...

Marianne Franck et Olivier de Narnaud passent de la poésie au théâtre, du burlesque à la tendresse, de l'absurde au réel. Ils jouent avec les mots, dansent, miment et virevoltent.

 

Les dialogues, drôles, parfois touchants, toujours décalés et modernes se croisent, se côtoient, s’entrelacent, le temps d’une création sensible et humoristique.

 

Il met en scène deux comédiens, dans un décor simple, dépouillé et graphique qui s'adapte à tout type de plateau, scènes ou à même le sol suivant les structures accueillantes (théâtres classiques, centres culturels, bibliothèques, écoles...). La scénographie fait la part belle aux lumières qui accompagnent les comédiens dans les nombreux univers qu'ils explorent : le spectacle peut être donné en utilisant les équipements techniques du lieu d'accueil ou bien avec une régie autonome.

 

Sélectionné pour le Printemps des poètes 2016

Avec  Marianne Franck et Olivier de Narnaud

Mise en scène : Eric Cassimatis

Décors : Robert Lancmann

 

Durée : 1h10

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now